Commentez la news :

Top 3 voyage aux Antilles


(les liens des news peuvent ne pas marcher. Dans ce cas allez sur la page d'accueil)

 


Les Antilles, une destination qui fait rêver. Et pas qu’à moitié ! Soleil, cocotier, sable fin et eaux cristallines… Que demander de plus pour ses vacances ? Situé dans la mer des Caraïbes, l’archipel est constitué des Grandes Antilles et des Petites Antilles. Elles regroupent à elles deux : 33 îles de 15 pays différents.



Mais, quelle destination choisir aux Antilles ? Nous vous avons fait une sélection des 3 îles les plus appréciées.



Visiter la Martinique



Surnommée l’île aux fleurs, la Martinique offre une biodiversité magnifique et très dense. Si vous cherchez
que faire en Martinique, vous ne serez pas déçu ! Vos vacances seront rythmées par de nombreuses activités toutes plus variées les unes que les autres.



Le TOP 1 des activités sur l’île, c’est la randonnée ! Avec approximativement 200 km de sentiers en Martinique, les randonneurs seront au paradis. Il existe plus d’une trentaine de randonnées à réaliser ici.
Bien évidemment, les activités ne s’arrêtent pas là ! Que vous partiez de 1 à 3 semaines ou plus encore en Martinique, vous ne vous ennuierez jamais.



Plages paradisiaques, distilleries et musée du rhum, plongée sous-marine, l‘extraordinaire jardin Botanique de Batala et visites des principales villes de l’île. C’est une bonne To Do list !



Visiter la Guadeloupe



Tout d’abord, la Guadeloupe ce n’est pas une île, mais 5 !


C’est un archipel très riche, qui vous donnera la possibilité de découvrir également les îles des Saintes (Terre de Haut et Terra de bas), la Désirade ainsi que la sublime Marie-Galante.



De son nom historique, Karukera, la Guadeloupe est un rassemblement de 2 îles : Basse-Terre et Grande-Terre. Elles possèdent toutes les deux un écosystème bien différent.



Vous pourrez ainsi varier les plaisirs ! Entre vacances farniente sur Grande-Terre avec les plages idylliques, bar lounge et restaurants, marchés locaux puis centres commerciaux.



Et aventure sur Basse-Terre ! Avec de nombreuses randonnées, rivières, ascension du volcan de la Soufrière et découverte de la faune sous-marine



C’est une réelle chance de pouvoir, aussi facilement, changer d’environnement durant votre séjour.



Visiter la Dominique



Moins connue, la Dominique est une île située entre la Guadeloupe et la Martinique (Attention, à ne pas confondre avec la République Dominicaine !)



Beaucoup plus sauvage et authentique, cette île dégage un charme fou. Et pour cause, même Jack Sparrow de Pirate des Caraïbes y aura été ! Vous y retrouverez des paysages filmés en Dominique dans le volet 2 et 3 de la saga.
Culturellement bien différentes des deux îles précédentes, la Dominique est un mélange de culture créole et anglophone.



Et oui, c’est un territoire anglais !



Vous découvrirez une ambiance très cool, bienveillante et un style de vie sans prise de tête. Tout ce qu’on recherche pendant des vacances !



Concernant les activités à faire ici, un large choix s’offre à vous ! Randonnées à gogo, des rivières et cascades, découverte des fonds marins, détente dans les spa et piscines naturelles puis dégustation de la cuisine locale des plus savoureuses.




C’est un petit tour d’horizon, mais cela vous donne déjà une vision plus précise des spécificités de chacune de ces îles !



Maintenant, c’est à votre tour de réfléchir au style de vacances que vous souhaitez : sportive, farniente ou authentique.



Bon à savoir : il est possible de rejoindre la Dominique depuis les îles de la Martinique et de la Guadeloupe. Des ferrys sont disponibles vous permettant de faire l’aller/retour dans le week-end.
Il ne vous reste plus qu’à choisir entre l’île aux fleurs ou l’île papillon ;).

 



Les Commentaires :

 




Camping-car Conseil | GagnArgent | Autres