Les Camping Cars

Types de Camping Car

 

 

Il existe, comme vous le savez certainement, plusieurs types de camping car. Voici les principaux types existants sur le marché.

 

La Capucine :


La capucine est identifiable grâce, principalement, à son lit perché au-dessus de la cabine, elle offre une habitabilité et un confort supérieur à un fourgon. Les passagers disposent de plus de place pour aménager l'intérieur. La construction de ce model se fait sur la base d'un utilitaire composé d'un châssis et d'une cabine sur lequel le constructeur fixe une cellule qui sera la partie habitable. Son inconvénient majeur : la prise au vent, accentuée par la couchette en hauteur, qui entraîne un surplus de consommation de carburant d'environ 1,5 litres par 100 Km en moyenne.

Couchage : 4 à 7 personnes.

 

 

Le Fourgon aménagé :

 

Le fourgon aménagé est bâtit sur la base d'un utilitaire léger, et conserve sa carrosserie d'origine. Le toit peut être rehaussé pour gagner de la place en hauteur. Son aménagement est fixe ou mobile. Sa petite taille lui permet d'être discret et facilité de déplacement, mais ce volume réduit ne favorise pas de longs séjours. En effet, l'exiguïté ne permet pas d'emmener beaucoup de réserves et se révèle vite ingérable pour les passagers.

Couchage : 2 à 6 personnes.

 

 

Le Profilé :

Construit sur les mêmes principes qu'une capucine, ce modèle a été allégé de la couchette au-dessus de la cabine. Il possède une ligne aérodynamique qui lui confère une prise au vent réduite et donc une consommation en carburant favorable pour les longs trajets.

Couchage : 2 à 4 personnes.

 

 

L'Intégral :

 

Il s'agit du modèl le plus luxueux, donc le plus coûteux. Sur la base d'un châssis nu, le constructeur construit l'ensemble du véhicule (séjour + poste de conduite). La cabine est intégrée dans l'habitacle et constitue à part entière un salon. Les aménagements intérieurs sont généralement de grande qualité, que ce soit dans les matériaux utilisés que dans les équipements.

Couchage : 2 à 6 personnes

 

 

Le Pickup :

 

Véhicule 2 en 1, le pick up peut s'utiliser en tant que tel puisque l'on a l'avantage de poser la cellule camping car et utiliser l'utilitaire seul. Presque l'idéal : un véhicule de tous les jours qui se transforme en véhicule de loisirs ... à l'espace en contrepartie réduit.

Ardèche Découverte | Camping-car Conseil | Hotel Deauville | Vacances Croatie | Autres