Bien débuter avec les Camping Car

Quel type de vacance

 

 


  • Sur les terrains de camping:


    Il existe de nombreux terrains de camping dans presque toutes les villes et villages de villégiature. Ils sont d'un niveau de confort différent avec des installations plus ou moins luxueuses. C'est des endroits à privilégier avec des enfants en bas age, mais aussi même si on adepte du sauvage pour faire le grand nettoyage et les lessives. Faire une halte dans un camping tous les 3 ou 4 jours est une bonne solution, et en choisissant des endroits agréables cela permet de visiter les endroits sans se soucier de trouver un coin sauvage pour dormir. Il y en a pour tous les gouts, du plus calme aux plus endiablés. De nombreux guides vous guiderons dans votre choix selon vos désirs.



    Sur les aires de services prévues à cet effet:


    De nombreuses communes installent pour l'accueil des camping caristes des espaces de stationnement et aussi des installations permettant l'alimentation en eau, la vidange des eaux usées et les eaux noires des toilettes. Il faut prendre soin de ces endroits, les laisser propre pour les personnes suivantes et surtout pour l'image que nous donnons des campings caristes. Afin d' inciter d'autres communes à faire un effort concernant l'installation d'aires de services soyons corrects et courtois, faisons travailler les commerces de ses villes et villages qui nous accueillent. Ces aires de services sont en général d'un cout raisonnable et bien souvent gratuites. Merci aux communes qui disposent d'installation d'aires de services et incitons les autres communes à en faire de même.


    Sauvage:

  • A déconseiller fortement concernant les vidanges des eaux usées et noires, en ce qui concerne l'alimentation en eau propre il y a des endroits où nous sommes presque certain de pouvoir en trouver, les stades, les cimetières, et fontaines de villages, il vous faudra prévoir un jerricane. En ce qui concerne le parking pour la nuit afin de pouvoir faire une nuit réparatrice les endroits ne manquent pas, mais la discrétion et la propreté sont des règles élémentaires à respecter et surtout pas d'installation hors du camping-car dans les centres villes et villages. A conseiller les abords de stades, les cimetières aussi ainsi que certains parkings de centres commerciaux et bien entendu dans les campagnes, bois et forêts. Fuyez les endroits bruyants! Pensez au choix de votre arrêt avant la nuit.

 

 

Retour au sommaire

Camping-car Conseil | GagnArgent | Autres