Commentez la news :

Les formalités pour l’achat d’un camping-car


(les liens des news peuvent ne pas marcher. Dans ce cas allez sur la page d'accueil)

 


Avant de partir en vacances, le nouveau propriétaire d’un mobil home doit obligatoirement effectuer certaines démarches réglementaires. Que prévoit la loi dans ce cadre ? Quels documents officiels doit-il récupérer ?

Après l’achat d’un camping-car, l’acquéreur doit souscrire à une assurance. Il doit effectuer cette formalité avant de prendre la route avec son mobil home. Cela lui permet de se mettre en conformité avec la loi et de circuler de manière sécurisée. Certains nouveaux propriétaires choisissent également de recourir à une garantie mécanique. Dans ce cas, l’assureur couvre certaines pannes. Pour accomplir ces démarches, l’acquéreur doit récupérer toutes les pièces obligatoires lors de l’achat. Le vendeur doit lui transmettre la carte grise, le certificat de vente, le certificat de non-gage et le carnet de garantie étanchéité. Il lui fournit le rapport de contrôle technique uniquement pour un camping-car âgé de plus de 4 ans.

Cette formalité s’impose uniquement aux gens qui ont acquis leur camping-car auprès d’un particulier. La loi les autorise à circuler avec l’ancien titre barré pendant un mois. Mais, ils doivent rapidement introduire leur requête pour obtenir ce document dans les délais. Pour en savoir plus, ils peuvent consulter la plateforme vos-demarches.com. Ils y découvriront la liste des pièces nécessaires pour l’accomplissement de cette formalité.

L’établissement du certificat de propriété d’un camping-car peut prendre jusqu’à trois semaines. Cela dépend du prestataire sollicité. Cette formalité permet au nouvel acquéreur d’obtenir une carte grise à son propre nom. L’édition de ce document ne coûte que quelques euros. En accomplissant cette démarche, le détenteur du mobil home se met en conformité avec la réglementation en vigueur. Il pourra circuler en toute quiétude sans redouter les contrôles routiers. Il réduit ainsi le risque de recevoir des contraventions ou des amendes.

 



Les Commentaires :

 




Camping-car Conseil | GagnArgent | Autres