Commentez la news :

Est-il possible de voyager en camping-car l’hiver ?


(les liens des news peuvent ne pas marcher. Dans ce cas allez sur la page d'accueil)

 


Il est important de toujours garder l’habitacle de votre camping-car étanche et isolé. Avant votre voyage, faites vérifier votre véhicule par un professionnel. Celui-ci doit se charger de déceler et de réparer toute fissure éventuelle.

S’il s’agit d’une location, le loueur doit effectuer toutes les vérifications nécessaires à ce sujet. Vous devez absolument faire contrôler l’étanchéité des fenêtres et le fonctionnement correct du système de chauffage. Assurez-vous également que le camping-car soit équipé de pneus toutes saisons !

Tant que vous ferez preuve de prudence lorsque vous conduisez, vous n’avez pas à vous soucier de la neige ou de la glace sur la route.

Rester au chaud dans le camping-car
D’abord, lorsque vous louez un camping-car en hiver, il est fortement recommandé d’ajouter une bouteille de gaz pleine (ou même deux bouteilles si vous voyagez plus longtemps) et des kits de literie pour toutes les personnes qui voyagent. Être enveloppé sous une couette épaisse fait toute la différence. Lisez les conseils à ce sujet du site les-baroudeurs-savoyards.fr.

Vous pouvez même acheter une bouteille d’eau chaude pour plus de confort pendant que vous dormez. Lorsque vous faites vos bagages, essayez d’apporter autant de vêtements chauds que possible et n’oubliez pas gants, chapeaux foulards, oreillettes, chaussures appropriées et mêle une couverture supplémentaire si vous avez encore de la place.

Évitez les tuyaux de congélation
Dans des conditions de température inférieures à zéro, la vidange des réservoirs d’eau est le meilleur moyen d’éviter les dommages dus au gel. Avant votre location, il faut vous assurer que le personnel de l’agence assure le drainage de votre camping-car.

Assurez-vous également que les canalisations fonctionnent correctement. Si vous vous garez la nuit dans un lieu où la température est très basse, il est fortement recommandé de faire en sorte que les réservoirs d’eau soient presque vides afin que les tuyaux ne soient pas fissurés. Nous vous recommandons également de toujours avoir des bouteilles ou des bidons d’eau potable en cas de gel des robinets ou des canalisations.

Faites attention à votre consommation d’énergie
Bien que certains campings ferment en basse saison, de nombreux autres sont ouverts toute l’année. Bien que le camping sauvage soit légal et autorisé en France, nous vous conseillons de rester dans votre camping-car en hiver.

Par ailleurs, il faut être conscient de sa consommation d’énergie pendant les mois les plus froids. Il est facile de manquer de batterie à cause de la demande supplémentaire de chaleur et de lumière.

Mangez et buvez correctement
La majorité des camping-cars dispose d’une cuisine entièrement équipée pour que vous puissiez profiter d’un bon repas chaud, qui vous aidera à vaincre le froid ! Pourquoi ne pas garer son véhicule dans un endroit pittoresque, s’envelopper dans une couverture douillette et savourer un chocolat chaud ?

Si vous partez en vacances en camping-car en hiver, rien de tel qu’un chocolat chaud pour vous réchauffer et vous permettre de mieux dormir.

 



Les Commentaires :

 




Camping-car Conseil | GagnArgent | Autres