Commentez la news :

Que découvrir pour une première fois en Australie ?


(les liens des news peuvent ne pas marcher. Dans ce cas allez sur la page d'accueil)

 


L'Australie est un pays grandiose qui offre aux voyageurs l'embarras du choix grâce à la richesse de ses paysages et de sa biodiversité. Si vous n'y êtes jamais allé, voici deux choses à faire en Australie qui devraient finir de vous convaincre de vous y envoler.

Découvrir les merveilles sous-marines de la Grande Barrière de Corail

Un voyage sur mesure en Australie, c'est surtout explorer selon vos envies ce vaste continent de contrastes et de diversité. Pendant toute l'année, les possibilités de choses à faire sont multiples. Vous pourrez par exemple rejoindre le joyau du Queensland qui est la Grande Barrière de Corail. Située sur la côte nord-est de l’Australie, elle est l'habitat des grandes tortues vertes, des dugongs, des raies, des requins, des dauphins, des baleines, ainsi que de nombreuses espèces de coraux, de poissons colorés et de mollusques.

De plus, le système de récifs coralliens, de tombants, d'îlots récifaux, de cayes de corail et de pinacles est très vaste et sain. Comment résister à l’appel de la plongée sur ce site considéré comme l’une des merveilles naturelles du monde ? Il existe également plusieurs façons de la découvrir comme l'excursion en bateau à fond de verre pour voir le spectacle de la vie abondante en pleine mer à travers le fond de l'embarcation. Il y a aussi le survol en hélico ou en hydravion pour bénéficier d'un angle de vue spectaculaire. N'oubliez pas de prendre des photos à ce moment-là.

Venir au Kangaroo Island pour dire bonjour aux kangourous et aux koalas

En Australie, vous trouverez des animaux qui n’existent nulle part ailleurs tels que les célèbres kangourous et koalas. Kangaroo Island est l’endroit parfait pour rencontrer ces animaux endémiques. Cette île se trouve au large d’Adélaïde, au sud de l'Australie-Méridionale. En venant au Wildlife Park avec votre guide naturaliste, vous pourrez observer des koalas dans les arbres d'eucalyptus. Ces espèces de marsupial se nourrissent de leurs feuilles essentiellement le soir. Ils dorment jusqu’à 19 h par jour du fait de leur métabolisme spécifique et très lent. En plus, ils manquent de régime alimentaire vu que le niveau de nutrition obtenu avec les feuilles d'eucalyptus est faible.

Bien sûr, la visite ne serait pas complète sans rencontrer les kangourous. Ces bêtes qui bondissent comme un ressort sur ses pattes arrière viendront naturellement à votre rencontre, surtout si vous avez quelque chose à manger pour eux. Profitez-en pour faire des selfies !

 



Les Commentaires :

 




Camping-car Conseil | GagnArgent | Autres