Commentez la news :

Comment faire une demande de visa pour Madagascar ?


(les liens des news peuvent ne pas marcher. Dans ce cas allez sur la page d'accueil)

 


Pour pouvoir séjourner à Madagascar, vous devez être en possession d'un visa, qui vous permettra de circuler librement sur le territoire durant un temps imparti. La plupart du temps, ce sont trois mois qui vont seront octroyés, le visa d'un mois n'étant que plus rarement demandé. Dans tous les cas, vous devrez fournir certains documents, comme un passeport encore valide six mois après la date de sortie du territoire, et non après la date d'entrée comme cela est le cas dans de nombreux pays. Vous devrez également être muni du formulaire relatif à la demande de visa, de deux photographies d'identité, de la somme couvrant les frais de traitement du dossier et d'une photocopie de votre billet d'avion aller-retour.

Une demande de visa avant le départ

Il vous est possible de vous rendre au sein d'une ambassade en France afin de déposer votre demande de visa. Le traitement du dossier est la plupart du temps très rapide et votre passeport vous sera restitué accompagné d'un visa vous offrant la possibilité de vous rendre à Madagascar. Notez bien que selon la durée de votre séjour, les frais seront plus ou moins importants, il est d'ailleurs demandé de régler en espèces.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer dans une ambassade, vous devrez envoyer votre passeport accompagné des documents obligatoires par courrier recommandé. En quelques jours ou semaines, vous recevrez votre visa qui vous permettra d'embarquer pour Madagascar ! Notez que dans ce cas, vous devrez régler par chèque. De plus, il vous faudra vous y prendre bien avant votre départ, afin d'être sûr que votre passeport soit de retour entre vos mains au moment de monter dans l'avion.

Un visa réalisé en descendant de l'avion

Dorénavant, vous pouvez bénéficier du visa à l'arrivée, c'est à dire que vous remplirez les documents nécessaires à l'obtention du visa en descendant de l'avion. Vous devrez avoir avec vous la somme exacte vous permettant de régler le visa, ainsi que les documents demandés dans le cas cité précédemment. Notez bien qu'en procédant ainsi, vous ne perdrez pas de temps en réalisant les démarches avant votre départ, mais vous devrez passer un peu plus de temps à l'aéroport pour obtenir votre droit de séjour pour une courte durée, surtout si de nombreux voyageurs réalisent leur visa en arrivant.
De plus, il faut savoir que chaque pays est libre de refuser le droit d'entrée à un ressortissant étranger. Si vous n'avez pas l'un des documents qui vous sont demandés, comme le billet de retour, vous pouvez ne pas être admis à Madagascar et être renvoyé dans le pays d'où vous venez.

Une demande préalable par Internet

La dernière solution qui s'offre à vous pour obtenir un visa touristique est de passer par Internet. Un site comme www.evisamadagascar.com peut se charger de vous obtenir un visa qui vous permettra de séjourner à Madagascar le temps de vos vacances. Il vous faudra pou cela remplir le dossier en ligne et régler les frais de traitement par CB. Les délais nécessaires à l'obtention du visa électronique sont très courts, le fait d'avoir votre visa avant le départ vous permettra d'être bien plus serein au moment de descendre de l'avion.

 



Les Commentaires :

 




Camping-car Conseil | GagnArgent | Autres