Commentez la news :

Seine-et-Marne : 3 évènements automobiles à ne pas manquer en 2019


(les liens des news peuvent ne pas marcher. Dans ce cas allez sur la page d'accueil)

 


La Seine-et-Marne se distingue chaque année par l’organisation de nombreux évènements dédiés à tous les passionnés d’automobile au sens large : sportifs, voitures anciennes, bourses en tous genres… Une fois encore, le printemps et l’été 2019 vont être rythmés par de nombreux évènements. Alors préparez vos plannings, c’est parti pour un été placé sous le signe de la mécanique !

Rassemblement mensuel des Vieilles Soupapes

Organisé à Saint Thibault des Vignes pour le mois de mars 2019, ce rassemblement est devenu au fil du temps un incontournable en Seine-et-Marne pour tous les passionnés de voitures. Organisé le 17 mars prochain, la rassemblement se veut libre et accueille aussi bien les voitures anciennes, de sport, de prestige que les youngsters.

Une manifestation sympathique ouverte à tous, qui vous permettra de faire la connaissance de véritables « mordus » de mécanique, mais également d’admirer de nombreux petits bijoux.

La Bourse motos anciennes 2019 du CAMA 77

Véritable instruction locale, le CAMA 77, Club des amateurs de motos anciennes, organise sa bourse annuelle, entièrement dédiée aux motos anciennes, le 14 avril à l’aérodrome de Nangis les Loges. Cette bourse se veut être un lieu d’échange de haut niveau pour tous les passionnés de deux-roues antérieures à 1990 : moto, cyclo, vélo, pièces détachées, documentations… Une véritable caverne d’Ali Baba si vous recherchez des pièces précises. Ou simplement une belle journée à passer auprès de véritables amateurs, toujours prêts à partager leur passion avec le plus grand nombre !


La 2ème Retro-Expo de Bannost Villegagnon

Forte de son succès l’année dernière, la ville de Bannost Villegagnon organise de nouveau sa Retro-Expo en 2019, en l’occurrence le 15 septembre prochain, en fin d’été.

Vous aurez l’occasion d’y découvrir ou re-découvrir de nombreux modèles de collection et de prestige, tous les véhicules présentés devant être antérieurs à 1995. Sur place, de nombreuses animations seront proposées, comme une bourse pour véhicules anciens, des documentations diverses, la présentation de miniatures et bien d’autres surprises. Exceptionnellement, une plaque de rallye sera offerte à toute personne inscrivant un véhicule ancien lors de cette superbe manifestation. Entrée gratuite et restauration possible sur place, alors pourquoi hésiter ?

Seine-et-Marne : quelques adresses à retenir pour tous les passionnés de mécanique.

La Seine-et-Marne est un département dynamique qui offre de nombreuses manifestations à tous les passionnés d’automobile et de mécanique au sens large. Pour plus d’informations, vous pouvez également vous adresser à l’Automobile Club ou à l’une des nombreuses associations qui émaillent le département. Côté mécanique, si vous avez un souci et afin d’éviter de retourner sur Paris, vous pouvez vous adresser à un concessionnaire neuf et occasion à Melun ou Fontainebleau en Seine-et-Marne pour toute demande d’information.

 



Les Commentaires :

 




Camping-car Conseil | GagnArgent | Autres