Commentez la news :

Pourquoi acheter un GPS de camping-car ?


(les liens des news peuvent ne pas marcher. Dans ce cas allez sur la page d'accueil)

 


Vous envisagez d’investir dans l’achat d’un camping-car pour explorer seul ou en famille, le pays ou même pour aller au-delà des frontières… Ou alors, vous avez déjà fait l’acquisition d’un véhicule de ce genre, et vous prévoyez un voyage pour les jours à venir ? Ne partez surtout pas sans l’équipement idéal : le GPS pour camping-car ! A ne surtout pas confondre avec le GPS pour voiture, car ils n’ont pas du tout les mêmes fonctions.

Qu’est-ce qu’un GPS de camping-car ?



Le GPS pour camping-car est un modèle spécifique de GPS, conçu pour répondre à certaines exigences des utilisateurs de camping-cars. Tout d’abord, lorsque vous l’installez dans le véhicule, il étudie tous les paramètres et caractéristiques de ce dernier. Il s’agit essentiellement de son poids, sa hauteur et sa vitesse maximale. Grâce à ces informations, l’appareil vous fournit alors un itinéraire adapté qui permet le passage de votre véhicule. C’est ce plus qui fait la différence entre le GPS de voiture et celui conçu pour les camping-cars. Ainsi, vous aurez la garantie d’obtenir le meilleur itinéraire pour ne pas avoir à faire des détours.

Pourquoi acheter ce type de GPS ?



Le premier avantage de faire un voyage en camping-car, c’est de pouvoir se sentir totalement libre. Libre car vous pourrez aller n’importe où, n’importe quand, faire une pause à tout moment de la journée et profiter du confort de votre « maison sur pattes ». Cependant, cette liberté pourrait être compromise si vous ne disposez pas du GPS conçu spécialement pour les camping-cars.

Il faut savoir qu’en raison de la taille et du poids des camping-cars, certaines routes et certains axes leurs sont interdits. Ils sont parfois trop lourds ou simplement trop grands. Dans ces conditions, sans les indications précises du GPS pour camping-cars, vous pourriez être amenés à rebrousser chemin à de nombreuses reprises. Ce qui pourrait sérieusement compromettre vos projets de vacances et d’exploration. Faites donc la démarche au plus tôt pour acheter et installer cet équipement, afin d’éviter tout contretemps.

Au moment de choisir le meilleur GPS camping-car, vous serez confronté à un véritable dilemme car il en existe une large gamme sur le marché. Vous devrez simplement garder à l’esprit quelques critères spécifiques sur lesquels vous renseigner, pour savoir ce qui vous convient le mieux.

Tout d'abord l’écran. Le modèle 7 pouces est le plus conseillé, car le tableau de bord est souvent loin du siège du conducteur. Selon vos préférences et votre budget, vous pourrez aussi choisir un écran en couleur, tactile, avec des images haute résolution ou disposant de filtre antireflet.

La présence de cartes nationales ou européennes préenregistrées.

La possibilité d’avoir accès en temps réel aux informations concernant le trafic, pour éviter les embouteillages ou les routes en chantier.

Les options disponibles comme : wifi, Bluetooth, compatibilité avec caméra de recul, multimédia...

En plus de tous ces critères, il faudra bien sûr prendre en compte le prix. Mais n’optez pas forcément pour le moins cher car il pourrait ne pas vous servir à grand-chose.

Les plus grandes marques de GPS pour camping-car disponibles sur le marché sont :

Le GPS Garmin. La société Garmin est d’origine américaine, mais elle s’est imposée dans le domaine de la création de GPS à travers le monde. Elle vous propose une grande collection de GPS pour camping-car, dans le genre milieu de gamme.

Le GPS Snooper. Il s’agit d’un fabricant de GPS d’origine britannique, qui propose non seulement des modèles pour les camping-cars, mais aussi pour les véhicules poids lourds. Ce sont des GPS vraiment haut de gamme et plutôt cher.

Le GPS TomTom. Il s’agit d’une marque européenne qui a pu faire la différence grâce à la qualité des GPS et des cartes qu’elle propose. La marque ne dispose pas réellement de GPS spécifiques pour les camping-cars, mais ceux destinés aux véhicules poids lourds feront parfaitement l’affaire.

Le GPS Mappy. Il s’agit d’une société française proposant une collection de GPS pour caravane et camping-car à des prix d’entrée de gamme.

Equipez dès maintenant votre camping-car ou votre caravane avec le GPS adéquat, pour pouvoir profiter librement des avantages de voyager sans stress.

 



Les Commentaires :

 




Camping-car Conseil | GagnArgent | Autres