Commentez la news :

Quelles activités pratiquer lors de vacances en camping-car ?


(les liens des news peuvent ne pas marcher. Dans ce cas allez sur la page d'accueil)

 


Le camping-car, c’est la liberté ! Où que vous vouliez aller, votre camping-car vous conduira. A la mer, comme à la montagne, il vous permettra de découvrir de merveilleux endroits où vous pourrez passer de superbes vacances en famille ou entre amis.

Durant votre escapade, vous pourrez faire plein d’activités. Découvrez les activités favorites des camping caristes ci-dessous.

La randonnée

Vous aimez marcher en pleine nature pendant des heures ? Grâce à votre camping-car, rien de plus simple à organiser ! Il vous suffira de trouver un point de chute près d’un sentier et c’est parti, à vous les joies de la randonnée en montagne. Vous pourrez apprécier seul ou en groupe les superbes paysages offerts par la nature environnante.

Avant de vous lancer, pensez à bien préparer votre randonnée. Ceci vous évitera d’avoir des déconvenues une fois en route.

Visiter



L’avantage du camping-car, c’est qu’il permet d’aller rapidement d’un point à un autre en quelques heures. Ceci vous permet de découvrir différents endroits. Pratique pour celles et ceux qui ont la bougeotte et n’aiment pas passer toutes les vacances au même endroit. Entre la découverte du patrimoine culturel et les escapades dans la nature, vous aurez de nombreuses occasions de vous divertir durant votre road trip.

Jouer aux cartes



Vous allez me dire : à quoi bon aller à l’autre bout du monde pour jouer aux cartes ? Voyager, c’est changer de décor mais pas forcément d’habitudes. Si vous aimez jouer aux cartes, quoi de plus agréable que de le faire dans un cadre nouveau ! Et puis, c’est un moment de partage très agréable où le temps est suspendu, où l’on peut jouer tout en écoutant les bruits de la nature. Vous verrez peut-être un petit écureuil poindre le bout de son nez pour observer votre partie.

La pêche



L’un des sports favoris des camping caristes est la pêche. Il suffit de s’installer le long d’une rivière ou d’un lac et c’est parti pour une partie de pêche endiablée. Au moment où cela mordra à l’hameçon, songez que certaines espèces sont protégées. La pêche à la ligne doit rester un loisir. Il n’est donc pas utile de piller les ressources naturelles. Au contraire, relâchez les poissons, en particulier s’ils sont petits. Vous laisserez ainsi à l’écosystème une chance de se renouveler.

Faire la cuisine



Nous passons tous beaucoup de temps à manger durant les vacances. Que c’est agréable de se poser et de partager un moment de convivialité entre amis. Alors bien évidemment, avant cela, vous aurez passé un peu de temps à cuisiner pour régaler tout le monde. Si vous le faites avec les produits trouvés dans la nature (champignons, fruits, etc…), assurez-vous qu’ils soient comestibles.

Le farniente



Les vacances, c’est avant tout l’occasion de se reposer. Que cela soit à la plage ou au bord d’un lac, vous pourrez étendre votre serviette de bain pour vous faire bronzer. Une fois la journée terminée, direction votre camping-car pour prendre l’apéro entre amis, avec modération bien entendu !

 



Les Commentaires :

 




Camping-car Conseil | GagnArgent | Autres