Commentez la news :

Choisir une tonnelle pliante pour camping-car


(les liens des news peuvent ne pas marcher. Dans ce cas allez sur la page d'accueil)

 


Tout le monde aime passer du temps à l'extérieur pour se détendre et se relaxer. Pour un aménagement extérieur satisfaisant de votre camping-car, vous pouvez utiliser une tonnelle pliante. Cette dernière est idéale pour créer un espace de vie dans un esprit de camping-car. Disponible en plusieurs modèles, tailles, coloris et motifs, la tonnelle pliante possède diverses caractéristiques. Mais comment faut-il choisir une tonnelle pliante pour son camping-car ?

Opter pour une tonnelle pliante pour vos vacances est une bonne décision. Cependant, le choix de votre tonnelle doit être bien pensé. Voici quelques critères dont vous devez tenir compte pour la choisir une tonnelle pliante pour camping-car.

Les dimensions
En fonction du nombre de personnes qui s'y installeront, vous déterminerez la taille de votre tonnelle pliante. Le confort que vous recherchez influence donc la dimension de votre tonnelle pliante. La tonnelle au format 3x3 convient pour 4 personnes tandis que celle au format 3x6 peut accueillir 5 à 10 personnes. Vous trouverez sur le marché d'autres formats de tonnelles pliantes.

Les matières de fabrication
Différentes matières servent à la fabrication d'une tonnelle. Mais les tonnelles en aluminium ou en acier vous offrent les meilleures garanties. Elles sont durables et résistantes face aux intempéries. Ajoutons qu'une tenture en plastique est conseillée pour son imperméabilité.

Le type d'installation
Il est important de choisir une tonnelle qui s'installe et se range sans grande difficulté. C'est la raison pour laquelle vous devez prioriser un modèle plus ou moins léger, mais solide.

Le design
Le design de la tonnelle compte aussi. Les paramètres tels que la forme, la couleur, le motif, le type de toiture, les rideaux de votre tonnelle sont à considérer.

Le type de protection
Vous devez impérativement tenir compte du lieu et de la période avant d'installer votre tonnelle. Une tonnelle pliante vendue avec des sacs de lestage doit être utilisée dans les zones ventées. Les tonnelles pliantes imperméables conviennent parfaitement dans les lieux où il risque de pleuvoir ou de neiger. Pour parer aux fortes températures, vous devez choisir une tonnelle pliante aux toiles fines et offrant des abris ombragés.

Enfin, d'autres sites internet, à l'image de Tonellepliante.fr, vous aideront à bien choisir une tonnelle pliante pour camping-car. Évaluez les différents critères présentés pour acheter et utiliser sur une longue période votre tonnelle.

 



Les Commentaires :

 




Camping-car Conseil | GagnArgent | Autres