Commentez la news :

Comment préparer son voyage en camping-car ?


(les liens des news peuvent ne pas marcher. Dans ce cas allez sur la page d'accueil)

 


Quelles que soient les raisons, les voyages en camping-car représentent un moment unique qui permet de réunir la famille ou les amis autour d'une expédition inoubliable. C'est en effet l'occasion de découvrir ensemble du pays, de se faire de nouveaux amis et de vivre de nouvelles expériences tous ensemble. Pourtant, si ce périple promet des surprises inoubliables et de bons moments de plaisir, le voyage en camping nécessite une préparation minutieuse pour sa réussite. Quels sont donc les éléments à prendre en compte pour assurer un voyage sans surprises désagréables ?


Définir son équipage et sa destination
Avant de se lancer dans l'organisation, il est important de penser à la durée du séjour. Cette donnée associée au nombre de personnes qui constitueront l'équipage définira le volume des bagages à emporter. Il faudra donc décider si l'on part pour un week-end, pour une semaine ou même pour un mois. Il faut aussi penser au point de chute du voyage et aux villes qui seront visitées. Pour ceux qui sont à la quête d'une destination qui ne fera pas saigner leurs bourses, ils peuvent donc retrouver toutes les réductions Tohapi ici.


Une fois que la destination et l'équipage sont arrêtés, il faut penser à définir l'itinéraire et bien faire les bagages.


Préparer son véhicule
Avant de prendre la route, il est important de faire un contrôle complet du véhicule. Il faut dans un premier temps vérifier le niveau d'huile, le niveau d'eau pour le radiateur, dans l'habitacle, mais aussi pour les toilettes. Il faut aussi vérifier impérativement le niveau du liquide de frein et celui pour la direction assistée. Ils seront complétés en cas d'insuffisance. L'état des différentes ampoules telles que les phares et les clignotants doit être vérifié. Il ne faut surtout pas oublier les lumières présentes à l'intérieur du véhicule au risque de se retrouver dans l'obscurité. D'autres points importants tels que la pression des pneus et leur état, le niveau du gaz, celui de la batterie ou encore le liquide du lave-vitre sont à vérifier.


Il ne restera qu'à prendre la route et à profiter du voyage avec sa famille ou ses proches.

 



Les Commentaires :

 




Camping-car Conseil | GagnArgent | Autres